A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....

CalendrierAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite sortie debut avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite sortie debut avril   Mer 7 Mai - 11:41

Plus d'une semaine que le chantier à la maison est en route, donc j'avais décidé de faire le break à la fin de mes vacances pour faire une sortie ! La premiere session de 48 heures de la saison.

Vendredi aprés midi, je suis encore sur le chantier a faire de la maconnerie, et je regarde l'heure "et Merde" il est djà 16h30, je dois passer chez Didier prendre des bouillettes et la cles de l'étang, je suis pas pret et la voiture et pas chargée .... Bon y a plus qu'a ce presser et vite rime pas avec bien ! Le materiel est preparé de la veille il ne reste qu'a le charger heureusement, coté intendance Chantale m'amenera pour chaque repas le nécessaire !

Nous arrivons donc avec Chantale au bord de l'eau vers 18H00, nous montons rapidement de biwy et le couchage. Le vent souffle deja et je suis seulm maintenant pour tendre mes cannes !
Pour la premiere nuit, le choix de la stratégie est simple. La premiere canne est eschée d'une Bouillette maison a 10 mettre du bord juste devant moi, la deuxieme un bonhomme de neige a 10 métres de la bordure d'en face ou j'ai vu deux sauts, la troisieme en direction du moine avec mes bouillettes perso gardées dans le sel et la quatrieme sur ma droite a 15 metres du bord avec une demon. Chaques canne est amorcées avec une poignée de bouillette dont une au pellet.
La premiere nuit fut venteuse mais sans plus. Le froid par contre bien présent.
La nuit tombe tôt encore au mois de mars et à 20 heures, il fait noir. Donc c'est le moment de rattraper un peu de sommeil et de me reposé. 23h30, mon detecteur pres du moine s'emballe, mais une fois arrivée au cannes ....... Plus rien le swinger et monté mais plus rien ne se passe alors dodo ! Le reste de la nuit sera reposante jusque 07h00 ou la premiere canne eschée d'une bille maison demarre sans grande conviction mais là cette fois ci, je ferre et damme care est bien piquée. Résultat cette petite miroire bien ronde qui fera un Huit kilo sous le peson.

A cette heure, le soleil se leve alors j'en ai profité pour faire cette petite photo. Un environnement
sympathique, ou le matin Coq faisean, Tourterelle, et canard se font repliques de chants !

Aprés cette prise, je me suis recouché mais pas longtemps car Didier est venu au nouvelle vers 8h30. Le vent souffle beaucoup ce matin et la berge battue est celle d'en face, le vent vient du sud.
Une belle surprise en remontant mes cannes, l'etang est en grande partie recouvert de son font par une plante que je n'ai encore jamais vue ! Je replace mes cannes en faisant en sorte de mettre des flottantes là ou la fameuse plante est presente. sur la berge battue d'en face je met une canne et amorce au pellet et quelques bouillette, une en sigle et l'autre avec un filet soluble et du pellet.
La journée sera ponctué de plusieur visite dont deux pêcheur qui nous on donné un coup de main pour la cloture de l'etang viennent essayer le plan d'eau a la canne à coup. L'un des deux s'interressera aux gardonx et l'autre aux carpeaux. 3h00 de pêche et les gardons sont nombreux a venir emplir la bourriche et pour leême temps 25 kilos de crapeaux seront pris par le deuxieme pêcheur !!!!! Dont une commune de 3kg500
Chantale passera l'apres midi aves moi mais ira se mettre au chaud car le vent redouble et ne cessera pas de redoubler toute la nuit !
Ce matin de dimanche, aucune touche ne viendra troubler mon sommeil, mais j'ai passé un bon moment en sachant des le premier matin que je n'avais pas les bons appats, car pour des poissons jamais pêchés et qui ne connaissent pas la bouillettes il est claire que les graines auraient été bien mieux et plus productives. Il suffit de voir les poissons prit par les pecheurs au coup, maïs doux et asticots..........
Mais bon pour une pêche ratée, il y a toujours a en tirer des lecons alors on diras que j'ai progresser ce wd
Deux trois photos

C'est une veritable petite frayere qui se trouve là !
Revenir en haut Aller en bas
beatles
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Petite sortie debut avril   Mer 7 Mai - 16:14

superbe lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://yul52.skyrock.com/
bruno93
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite sortie debut avril   Mer 7 Mai - 17:55

cheers sympa comme récit cheers

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence
(Anatole France)
bonne à toiInvité
Voir le profil de l'utilisateur http://llupiakikou.wifeo.com/
polatouche
meuh fou
meuh fou

MessageSujet: Re: Petite sortie debut avril   Mer 7 Mai - 18:36

sympa l'etang il y a eu du poisson de fait c'est cool Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://le-forum-des-pecheur.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite sortie debut avril   Mer 7 Mai - 20:22

Superbe récit jom2 je pense que tu pourras commencer à les accoutumer a la Boilies. Maintenant il faut savoir à quoi elle se nourrisse pour essayer de les écartés de leurs nourriture habituel. Wink Le plan d'eau ma l'air extra .
Thierry72
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Petite sortie debut avril   Mer 7 Mai - 20:45

merci du partage de cette sortie Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pecheur.forumactif.com/index.htm
yul52
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Petite sortie debut avril   Jeu 8 Mai - 8:17

merci a toi de nous avoir fait partager ta sortie , un poisson c'est deja pas mal j'en connais qui font aucun poisson pendant leur sortie lol! , bravo encore a toi et merci pour les photos Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://yul52.skiblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite sortie debut avril   

Petite sortie debut avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1