A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....

CalendrierAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortie sympa le 19/12

AuteurMessage
alain-mouche
petit fou
petit fou

MessageSujet: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 11:46

8h15 heure du rendez-vous chez moi,la barque est prête, attelée et j’entends la voiture de mon copain Daniel qui arrive. Le temps d’embarquer les affaires et nous sommes partis. Pas chaud ce matin : le thermomètre marque 0/-1°C, les flaques d’eau et les fossés sont gelés. Quelques plaques de verglas mais le trajet se passe sans encombres.

Arrivée sur les lieux, un vent SSE quoique faible prend le lac en enfilade : il y aura un peu de vagues mais cela devrait aller. Barque chargée puis mise à l’eau, sondeur en action nous nous dirigeons vers une zone où le tombant est à 30/50 m de la rive. La sonde indique une température de l’eau de 3°C. Les fonds varient de 5 à 7 m. Petit détour pour scruter une zone qui m’a rapporté de beaux sandres les saisons précédentes mais curieusement aucun cette année : aucune trace d’activité ou de présence, nous poursuivons notre chemin.

Il est 10h arrivée sur la zone intéressante Quelques passages à allure réduite, l’écran du sondeur est parsemé de petites taches noires, sans doute des blancs, mais pas d’écho plus sérieux. Pas grave on s’installe : chacun 2 lignes à vif, + manié monture Drachko pour D. tirette (avec un poisson mort) pour moi. De nombreux traits horizontaux de longueur variable couvrent l’écran du sondeur et témoignent de la présence de nombreux gardons ou autres blancs sous le bateau.

10h40 : à 4/5 m de la barque léger « gratoullis » sur ma tirette, ferrage, il est au bout … 2 secondes pas plus et … M… décroché. Le poisson mort montre une large estafilade : sans doute un brochet. Nouveau lancer et arrivé pile poil au même endroit un petit toc bien net. Ample ferrage, il est piqué. 2 ou 3 tentatives de départ mais facilement contrées, ce n’est pas un monstre. En effet joli brochet mais pas énorme : 61 cm à la toise. Allez zou retourne grandir encore !

11h00 et pas d’autre touche il est temps de changer de poste. Nous nous déplaçons d’une centaine de mètres, un peu plus au large. Toujours autant de blancs … 3/4 h de pêche aucune touche.

12h15 : départ pour une zone 300m au large, une cuvette un peu plus profonde ou nous comptons déjeuner après avoir placé les vifs. Quelques échos un peu plus importants témoignent de présences amies sur le secteur. Mais tout d’un coup le vent se lève et passe SSO , avec lui une houle importante . Nous décidons de nous contenter de pêcher la zone au manié. Au bout d’1/2 h pas de touche, le vent a encore forci nous décidons de rentrer à l’abri à l’intérieur de l’anse. Lignes en place il est temps de casser la croute.

15h30 : après quelques coups improductifs, le bruit d’une de mes cannes sur son support attire mon attention : un départ. Canne prise en main, ferrage immédiat, il tient le fond. Pas très longtemps avant qu’un brochet vienne s’allonger au flanc du bateau. Joli fuseau de 64 cm… allez, à l’année prochaine …

16h15 : j’entends D ; qui me dit «je tiens quelque chose » puis « il a pas l’air vilain ». J’arrète de pêcher pour suivre les opérations : après plusieurs départs en force quelques gros remous en surface puis il se rend. C’est un beau brochet trapu de 76 cm.

Encore 2 touches (1 décroché pour D. et un brocheton de 48 pour moi) et c’est l’heure de rentrer fatigués mais heureux de cette journée de communion avec le lac. Une fois encore les sandres ont boudé mais … ce sera pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 11:57

un très bon récit comme je les aime (dommage qu'il n'y ai pas de photos mais les écrits compenses nettement), oui les sandres se font difficiles en ce moment et je constate que par contre les brochets eux ont vraiment faim Very Happy .... de mon coté aussi j'ai eu droit aussi au vent mais toujours pas peur lol!
enfin tu nous contais une très belle sortie de pêche et j'espère qu'un jour nous pourrons faire une sortie ensemble Wink
encore merci de ce partage cool: cool:

bien le bonjour Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://sanguinetpeche.kegtux.org/
alain-mouche
petit fou
petit fou

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 13:50

Citation :
un très bon récit comme je les aime (dommage qu'il n'y ai pas de photos mais les écrits compenses nettement), oui les sandres se font difficiles en ce moment et je constate que par contre les brochets eux ont vraiment faim ....

J'ai pris des sandres et des perches aux mois d'octobre et novembre mais depuis les froids ... bouche cousue
Par contre c'est vrai que les brochets nous sauvent la mise. Quant aux photos depuis que j'ai bouzillé un APN Crying or Very sad Crying or Very sad en faisant des photos de truites avant remise à l'eau j'ai laissé tomber. Il existe des APN étanches faudra que j'y pense.

Citation :
de mon coté aussi j'ai eu droit aussi au vent mais toujours pas peur

J'essaie d'éviter le trop fort vent car je trouve cela très inconfortable (parfois impératif de rester assis pour garder l'équilibre). Cela doit être du à l'age lol! lol!

Citation :
enfin tu nous contais une très belle sortie de pêche et j'espère qu'un jour nous pourrons faire une sortie ensemble

Nawa, très sympa de ta part ton invitation et ce sera avec grand plaisir. Avec les Fêtes je ne suis plus dispo avant l'année prochaine, famille oblige. En janvier ce sera super. J'espère que j'aurai du matériel pour verticale et les conseils d'un pro ne seront pas superflus pour démarrer !!
nawapeche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 14:05

je te rassure lorsqu'il y a du vent je reste assis (d'ailleurs lorsque je pêche en verticale, je suis assis) en plus avec les vagues qui se forment ... rester debout c'est risqué Evil or Very Mad
au mois de Janvier, il n'y a pas de problème pour une sortie et pour ce qui est du matos, j'en ai pour deux Wink

bien le bonjour Invité
Thierry72
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 18:09

Wink Belle sortie Alain ,vous êtes bien courageux ,moi j'ai plus envie de braver le froid ,faut dire que pour moi ,mis à part la rivière ,j'ai pas de lac à me mettre sous la dent ,et vu les résultats catastrophique de la saison ,ça n'encourage pas non plus!
j'ai vu tes déboires pour ta commande de matériel chez pêcheur.com ,bonne maison juste des délais de livraison effroyable parfois.
cool:
Voir le profil de l'utilisateur http://pecheur.forumactif.com/index.htm
nawapeche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 18:22

Thierry72 a écrit:
Wink Belle sortie Alain ,vous êtes bien courageux ,moi j'ai plus envie de braver le froid ,faut dire que pour moi ,mis à part la rivière ,j'ai pas de lac à me mettre sous la dent ,et vu les résultats catastrophique de la saison ,ça n'encourage pas non plus!
j'ai vu tes déboires pour ta commande de matériel chez pêcheur.com ,bonne maison juste des délais de livraison effroyable parfois.
cool:
c'est vrai que c'est long mais par contre il y a le choix

bien le bonjour Invité
Thierry72
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 18:26

Oui rarement vu un magasin aussi complet ,enfin si l'on peut dire magasin ,car c'est juste une plate forme d'achat ce qui explique les longs délais désolé
nawapeche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 18:29

oui si tu as besoin de matos pour une sortie, il faut passer commande 1 mois avant lol!

bien le bonjour Invité
Thierry72
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Lun 20 Déc - 18:34

t'es gentil un mois avant ,la c'est le délai général chez eux :ha: :ha:
alain-mouche
petit fou
petit fou

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Mar 21 Déc - 10:30

Citation :
Oui rarement vu un magasin aussi complet ,enfin si l'on peut dire magasin ,car c'est juste une plate forme d'achat ce qui explique les longs délais

Tout à fait ... Thierry Smile Smile

ILs ont vraiment beaucoup de choses et généralement à des prix intéressants. Mais les délais sont très ... variables Exclamation Exclamation

Et quand tu as besoin de renseignements le Service Clients est très réactif
alain-mouche
petit fou
petit fou

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Mar 21 Déc - 10:35

Citation :
au mois de Janvier, il n'y a pas de problème pour une sortie et pour ce qui est du matos, j'en ai pour deux

Encore mais j'espère bien que d'ici là j'aurais pu commencer à me procurer l'essentiel
Thierry72
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Mar 21 Déc - 10:58

Citation :
Merci ,c'est toujours bon de le savoir et un +,j'ai acheté plusieurs fois chez eux ,mais jamais eu besoins de les joindre Wink
nawapeche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   Mar 21 Déc - 11:32

Thierry72 a écrit:
Citation :
Merci ,c'est toujours bon de le savoir et un +,j'ai acheté plusieurs fois chez eux ,mais jamais eu besoins de les joindre Wink

j'ai eu un problème avec un sondeur qu'il n'avait plus .... ils m'ont téléphoné pour m'en proposer un autre plus cher mais qui me laissaient au même pris ... j'ai dit oui lol! par contre lorsque je l'ai reçu, il ne fonctionnait pas manqué le log à l'interieur scratch et ce coup là c'est moi qui les ai eu au téléphone et ils ont pris tout en charge pour me le changer et j'ai eu le droit à un bon de 30 euros de réduc .... c'était la fête cheers

bien le bonjour Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie sympa le 19/12   

Sortie sympa le 19/12
Page 1 sur 1