A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....

CalendrierAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un sandre sur mon coup d'amorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un sandre sur mon coup d'amorce   Lun 16 Aoû - 10:35

Vendredi 13 août 2010

Lieu de pêche : Canal de la Marne à la Saône à Chaumont (La Maladière à Chaumont)
Météo : Couvert avec quelques éclaircies à peine 20°.
Horaire de pêche : de 11h00 à 18h00.

9h30 - Je décolle de chez moi car je dois aller chercher de l'amorce chez mon détaillant pêche à Chaumont.
10h45 - Je sors du magasin et je me rend sur le parcours de pêche qui se trouve à peine à 5 minutes de là.
Pas un pêcheur sur le parcours je vais pouvoir choisir ma place préférée à la pointe de la lunette. Je met ma station en place et surtout je fais attention ou je met les pieds car ces jours-ci il y a une famille qui campent à la sauvage, il y a de la merde partout c'est le cas de le dire, normale il n'y pas de toilettes. Vraiment pas très agréable pour les pêcheurs on se demande ce que fait la police qui passe a cet endroit tous les jours. Revenons à la pêche, Je vais monter deux lignes aujourd'hui, une pour la bordure à 4 mètres (une 0.30 gr, 8/100ème en corps de ligne, bas de ligne de 6/100ème avec hameçon de 22 en fin de fer) Et une pour la pêche à la grande canne à 9.5 mètres (une 0.50, 10/100ème en corps de ligne, bas de ligne de 8/100ème avec hameçon de 18 en fin de fer). Je passe ensuite à la préparation de mon amorce :

Pour la bordure
- 2 kg d'amorce étang (premier prix)
- 200 gr de chenevis moulus et grillés
- 1kg de terre de somme

Pour le coup à 9.5
- 1 kg étang (premier prix)
- 1 kg d'amorce carpe (premier prix)
- 1 kg de terre de somme

11h00 - Amorçage et debut de la pêche
10 boules de petite taille serées d'une main pour la bordure.
6 boules de la taille d'une orange sur la coup à 9.5 mètres.
Je débute la pêche en bordure, pas de touche durant le premier 1/4 d'heure et je n'aurais pas l'occasion d'en voir, Il y a une péniche remplie à raz bord qui passe, je suis vert de rage mon coup à 9.50 est mort (je n'aurais pas pêcher dessus) et mon coup à 4 mètres c'est la même chose.
Je décide d'attendre un peu que les mouvements d'eau se calment et l'eau s'eclaircie.
Une vingtaine de minute plus tard je décide d'amorcer une nouvelle fois mais seulement sur la grande canne. Au bout de 10 minutes de pêche pas une touche, Il y a de nouveau un mouvement d'eau, je tourne la tête et je vois encore une péniche, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste sur le crâne mon coup est de nouveau foutu. Sa fait une heure que je pêche pas un poisson, 2 péniches et 4 plaisanciers.

12h00 - Je me fais une raison, ce canal est vraiment impêchable en cette période de l'année. Je change de place je vais pêcher carrément dans la lunette là je ne serais plus embêter par les bateaux et les mouvements d'eau sont plus atténués.
Je vais pêcher à 4 mètres. J'amorce et je commense la pêche le poisson rentre assez vite sur mon coup. Je fais quelques gardons au début puis les poissons chat s'installent sur le coup. La première heure je ferais une vingtaine de poissons ensuite je n'ai plus une seule touche ( à n'y rien commprendre) Jyelle arrive sa fait bien une bonne demi- heure que je n'ai pas de touche, Je décide de rallonger la distance de pêche je vais pêcher à 5 mètres. Jyelle viens me serrer la main, a peine quelques secondes après j'ai une touche, je ferre c'est un beau poisson sa me prend pas d'élastique. Je monte le poisson en surface j'aperçois sa silhouette, je pense à un sandre vu le combat. Je décide de ne pas trop le travailler, je le laisse faire car j'ai un bas de ligne de 6/100ème et un hameçon fin de fer de 22. Au bout de quelques minutes, le poisson est près pour l'epuisage. C'est un beau sandre d'un soixantaine de cm.

Voilà pour quoi je n'avais plus de touches. Le poisson revient sur le coup je ferais quelques chats et 1 brème. Jyelle s'installe là ou j'ai amorcé la première fois. Il essaye la technique du camoufflage

Il va pêcher à 9,5 mètres, il amorce, sa première touche ne se fait pas attendre, c'est une brème. Seconde touche pour Jyelle c'est encore une brème. Quand à moi j'ai perdu de nouveau le poisson sur mon coup en bordure. Je decide de rallonger ma distance de pêche à 11.5 mètres pour contrer le maître Jyelle.
Sa finira pas payer je ferais rentrer quelques brèmes sur le coup à 11,5. Jyelle lui ne les aura plus sur son coup d'amorce, il fera que quelques chats.

Jyelle en action de pêche

Il garde son sérieux ce qui est logique pour un vice champion de la Maladière.

Mon poste de pêche

Le poisson se fait de plus en plus rare il est 18h00, nous décidons de remballer et de passer à la pesée de nos pêche.

La pêche de Jyelle
le poids :

Bremix est là pour m'aider à soulever ma bourriche et faire la pesée c'est notre arbitre officiel.

et le chien veille (là il ne peut pas mordre)

Ma pêche
.le poids :

Le sandre 1,4 kg à la balance pris à l'asticot

L'analyse de cette pêche
Impossible de pêcher la première heure à cause de la navigation qui devient un vrai problème pour les pêcheurs.Nous n'avons que le canal pour pêcher au coup.
Impossible de garder le poisson sur le coup d'amorce. La pêche est vraiment très difficile cette année. Même les chats ne mordent pas et pourtant dieu seul le sait il y a un grand nombre de chats sur ce bief. Je commence à être gaver de pêcher sur ce maudit canal. D'année en année il y de plus en plus de bateaux et de moins en mois de pêcheurs.

Nous avons comme même passer une bonne journée malgrès les mauvaises conditions de pêche.
Voilà pour le résumé de cette partie de pêche

@+ pour une prochaine partie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon
meuh volant
meuh volant

MessageSujet: Re: Un sandre sur mon coup d'amorce   Lun 16 Aoû - 11:45

Bravo Jean-Luc pour cette partie de pêche bien détaillée et ces belles prises !
Merci du partage ! cool:
thierry88
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Un sandre sur mon coup d'amorce   Lun 16 Aoû - 16:10

Bravo et merci du partage
cool:
domi02
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Un sandre sur mon coup d'amorce   Lun 16 Aoû - 18:07

cool: pour le partage

« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »
michou 67
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Un sandre sur mon coup d'amorce   Mar 17 Aoû - 7:12

pêcher un sandre sur du 6°/° et hameçon de 22 faut le faire. à moins, et c'est plus que probable TINTIN a rajouté des somnifères dans son amorce.
Picsou
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Un sandre sur mon coup d'amorce   Mer 18 Aoû - 1:51

Super récit\photos cool: félicitation à tous et merci du partage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sandre sur mon coup d'amorce   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1