A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....

CalendrierAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Albatros à la pêche (22/05/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Albatros à la pêche (22/05/2010)   Dim 23 Mai - 8:55

Samedi 22 mai 2010
Les Albratos à la Maladière

Lieu de pêche : Canal de la Marne à la Saône à Chaumont

Météo : Grand soleil avec quelques nuage et un petit vent du nord
Les Albatros : Jyelle, Tintin52
Horaire de pêche : de 14h45 à 18h45

Par cette belle journée de mai, je décide d'aller faire une petite partie de pêche. Normalement aujourd'hui je suis tout seul. Jyelle fait un barbecue avec sa famille, Nounou d'enfer et Jackvicq reçoivent de la famille. Je décolle de chez moi il est 13h45 direction le magasin de pêche de Chaumont car je n'ai plus d'esches et plus de terre de somme. 14h30 j'arrive à la Maladière le temps de dire bonjour à tous les pêcheurs, je commence a déballer mon matériel à 14h45. Je commence par mouiller mon amorce un amorce classique du commerce à 1.20 € le kg. Je vais l'enrichir avec du chenevis grillé et moulu et ensuite rajouter de la terre de somme.

Les proportions de mon amorce:
- 2 kg d'amorce sèche.
- 1 kg de terre de somme.
- 500 gr de chenevis

Ensuite, j'installe ma station. Je monte mon épuisette, ma bourriche et une ligne sur un kit (une 0.60 gr Corps de ligne 10/100, Bas de ligne 8/100 Hameçon fin de fer rouge de 18). Je vais sonder le fond et laisser trainer mon esche d'environ 10 cm sur le fond pour commencer. Le canal à fortement monter aujourd'hui il à pris pratiquement un mètre de plus que vendredi. 15h00 j'amorce avec 8 boules de la taille d'une orange à 11.5 mètres.

mon poste de pêche

Quelques minutes après l'amorçage première touche, sa sera un petit gardon. Je ferais quelques beaux poissons la première heure dont un beau gardon

16h00 une surprise!!! Jyelle vient pêcher il a fini son barbecue, il se place à côté de moi (nous allons faire une américaine) Il monte une 0.60 comme moi et commence à pêcher. Son premier poisson un gardon suivi d'une brème ensuite la pêche se durcie. Jyelle décide de monter une ligne plus grosse (une 0.80 gr) car il n'arrive pas à bloquer sa ligne (il faut dire qu'il y a beaucoup de mouvements d'eau avec quelques coup de vent venant du Nord. C'est une erreur je pense c'est trop lourd pour pêcher la brème. Moi, je change de tactique je vais trainer de 20 cm et remonter mon plomb de touche de 5 cm (soit à 20 cm de l'hameçon) Je ferais la différence avec cette tactique sur une pêche de brèmes. Jyelle conte à lui fera quelques beaux gardons. 17h00 encore une surprise, nous avons la visite de Nounou d'enfer et de Jackvicq, ils sont en promenade avec de la famille. Il me font un petit cadeau qui me fait énormement plaisir un tee-shirt aux couleurs des Albatros.

le poste à Jyelle

18h45 nous décidons d'arrêter la pêche, le poisson ne mord plus. Nous passons à la pesée et au comptage de nos poissons.

Ma pêche
38 poissons pour un poids de 6.320 kg

Quelques beaux gardons

La pêche de Jyelle
10 poissons pour un poids de 920 gr

Voilà pour ce petit moment passé au bord de l'eau. La pêche reste encore très difficile à cette époque. Le poisson est encore en fraye et le changement permanent de hauteur du canal n'arrange rien non plus.
Nous aurons comme même passé un bon après midi avec l'un des plus beaux jours de cette année...
Ensuite nous passerons chez Nounou d'enfer et Jackvicq pour l'apéro.
@+ pour une prochaine partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
bruno93
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Albatros à la pêche (22/05/2010)   Lun 24 Mai - 9:42

merci tintin pour ce partage et bravo à vous cool:

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence
(Anatole France)
bonne à toiInvité
Voir le profil de l'utilisateur http://llupiakikou.wifeo.com/
jojo52
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: Les Albatros à la pêche (22/05/2010)   Mar 25 Mai - 1:21

:36_1_75: encore une belle sortie
domi02
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Les Albatros à la pêche (22/05/2010)   Mar 25 Mai - 3:49

Toujours ce vent du nord ,vivement qu une bonne dépression vienne remuer l eau

« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Albatros à la pêche (22/05/2010)   

Les Albatros à la pêche (22/05/2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1