A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....

CalendrierAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

anecdote n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michou 67
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: anecdote n°4   Mer 25 Nov - 7:56

Anecdote de pêche n°4

Lieu de pêche une darse du Rhin.

CARLOS et moi, décidons d’aller à la pêche, on est en décembre des années 80, malgré un froid hivernal pendant 8 jours -12° !!!!!!! un petit radouci un – 3° nous décident à quand

même tenter le coup. un pote de travail nous dis vous êtes complètement barge à sortir par un temps pareil, je viendrai vers 11h avec café et la goutte.

Et voilà les deux fadas en route, avec le tabur et moteur électrique, direction notre darse.

Arrivée sur place, aie aie, l’eau est gelée sur 2m de large, il en faut plus pour nous décourager.

La glace n’est pas trop épaisse, nous mettons la barque à l’eau, et vogue la galère, milieu de la darse.

8h30 nous pêchons engoncés dans nos anorak, passe montagne 1h pas une touche !!!!!!!

A 11h toujours capot !!!!!!! nous attendons le copain, avec le café et schnaps, il fait vraiment froid.

Enfin le voilà, alors ça mord, penses tu que nous lui répondons, attends on arrive.

Demi tour à la rame direction berge, ras le bol, fini la pêche.

Déchargement du matos, CARLOS prend l’accu pour le mettre sur la berge, je vois que la barque s’éloigne doucement de la berge, et au moment où il veut poser l’accu sur la berge,

moi en très bon copain je pousse avec la rame sur la berge ce qui à pour effet d’éloigner un peu plus la barque de la rive.

Et ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!

Un grand plouf plus de CARLOS ni d’accu les deux à la flotte.

Il remonte avec toujours l’accu entre les mains crachant comme un phoque, nous l’aidons à remonter sur la berge, croyez moi c’est du boulot, CARLOS 130kg, plus les habits et

anorak ça fait du poids.

Enfin MOBY-DYCK est sur la terre ferme, en plus je l’engueule tu pouvais pas faire attention non. ( faux chton que je suis) lui il en rigole, en plus avec le froid il fume de partout.

Tu as des habits de rechange ? non qu’il répond.

Dans ma voiture j’ai une combinaison de travail, le hic c’est que CARLOS a 130kg et moi 65kg.

Il est complètement à poil, et nous le frictionnons avec une couverture pour faire circuler le sang.

Heureusement qu’il y a le café et schnaps, et sans façon il s’enfile la thermos de café et la goutte à lui tout seul !!!!!!!!!

Nous préparons un feu pour sécher ses habits, et qu’il se réchauffe un peu.

Il enfile ma combinaison avec grande peine, un vrai collant. Je lui dis t’as pas intérêt à te baisser sinon c’est la cata.

Le pote qui a ramené le café et gnole nous quittent après avoir passé une belle matinée de rigolade.

Quand à nous on casse la croute près du feu, alors on rentre à la maison que je demande à CARLOS , que non, nous continuons à pêcher du bord qu’il me répond, il y a un petit

bosquet plus loin où l’eau n’est pas geler.

Au bout d’une heure pas une touche !!!! CARLOS qui ne pense plus à mes recommandations, se baisse pour prendre un asticot !!!!!!!! crac fermeture éclair explosée, combinaison

fendue jusqu'à mi-dos, et voilà à nouveau CARLOS à poil.

Retour près du feu, pour le slip (un parachute pour moi ) chaussette, chemise ça va, mais pour le pull et anorak impossible à sécher. Enfin il se décide à rentrer, tabur sur le toit,

matos dans la voiture, je le raccompagne à la maison, à la descente de voiture il a du succès le CARLOS , drapé dans une couverture fier comme ARTABAN il se dirige vers son

immeuble sous les regards des voisins, on dirait un dignitaire ROMAIN où plutôt un TRIBUN.

Moi j’ai encore 20km à faire pour être chez moi, la tête pleine de souvenirs inoubliable.

Mais quelle journée les AMIS, capot tous les deux, une bonne baignade pour CARLOS, avec une ambiance du tonnerre, que demander de plus.

Elle n’est pas belle la vie le cul à l’air par – 3°

Ps : à ce jour CARLOS ne sait toujours pas pourquoi il c’est retrouvé à la baille. Un vrai traitre ce Michou.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: anecdote n°4   Jeu 26 Nov - 19:25

ce qui est bon dans tes textes c'est que cela se passe de photos car tout en lisant les images viennent de suite en tête et le sourire avec Very Happy vraiment du tout bon merci à toi cool:

bien le bonjour Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://sanguinetpeche.kegtux.org/
jojo52
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: anecdote n°4   Ven 27 Nov - 3:41

beau souvenir mais c'est dangereux de t'accompagner au bord de l'eau
bruno93
Admin
Admin

MessageSujet: Re: anecdote n°4   Ven 27 Nov - 4:39

c'est bien ce que je disais, pas question d'aller pêcher avec toi ... :ha:

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence
(Anatole France)
bonne à toiInvité
Voir le profil de l'utilisateur http://llupiakikou.wifeo.com/
domi02
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: anecdote n°4   Sam 28 Nov - 6:06

T es un sacré filou Very Happy

« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anecdote n°4   

anecdote n°4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1