A te voilà, nous t'attendons, alors viens nous rejoindre .....

CalendrierAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

anecdote de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michou 67
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: anecdote de pêche   Mer 28 Oct - 16:57

Anecdote de pêche n°1

Je vais vous racontez quelques anecdotes de pêche de ma carrière de pêcheur en plusieurs épisodes.

Pour vous situez nous sommes dans les années 70-80

Une belle journée d’été se présente, et nous décidons JEAN CLAUDE alias CARLOS 130KG !!!!!! et moi-même à l’époque 59kg tout mouillé, d’aller à la pêche en barque (un tabur) dans le

RHIN non navigable sur une portion d’environ 2km. En amont il y a une écluse automatique pour les relâchés d’eaux par EDF. Nous décidons de pêcher au plus près de l’écluse.

Voilà pour le décor.

Donc le soir je prépare mon matos et mets mon tabur ( environ 30kg) sur le toit de la voiture.

Pour moi réveille à 4h du mat, j’ai 25 km à faire pour chercher CARLOS à Strasbourg qui lui n’a pas de permis voiture.

Arrivée chez lui 4h30 attend me dit’ il

Je n’ai pas encore pris mon cavoua et d’aller au frigo, d’où il en sort une bouteille de bière 75cl. Le fond de la bouteille un glaçon, et voilà qu’il s’enfile la bibine sans sourciller brrrrr çà me

fait froid dans le dos.

Et nous voilà parti pour l’expédition RHIN, 20minutes plus loin nous voilà sur place, déchargement du tabur, et du matos.

Le bateau est à la rame, et voilà les navigateurs en route pour une pêche mémorable.

Une fois sur place nous prenons un repère sur la berge, et descendons les amarres, 10kg à l’avant et idem à l’arrière.

Nous voilà positionnés comme des chefs, et prêt à en démordre avec les poissons.

Ah les AMIS, une vraie pêche miraculeuse, gardons, chevesnes, barbeaux etc…. viennent garnir la bourriche.

Quand tout à coup un sas de l’écluse sur six s’ouvre, çà chahute un peu mais bon, nous continuons notre pêche, et là c’est les six écluses qui s’ouvrent !!!!!!!!

Plus de point de repère sur la berge, un vrai torrent déferle sur nous.

La barque malgré les 20kg de lest est emmenée vers l’aval vitesse grand V , nous remballons vite fait le matos, et remontons les lests.

Que faire les rames ne servent à rien, et nous voilà descendant le RHIN, il faut dire que nous serrons les fesses (avec une olive entre les fesses, deux litres d’huile)

Quand tout à coup je vois au loin un petit bras d’eau qui part dans la forêt, chacun une rame, nous ramons comme des dingues pour nous rapprocher de ce bras d’eau, ouf enfin hors du

courant . nous approchons du petit canal, et là CARLOS une corde autour du ventre saute à la baille, malgré son poids c’est un excellent nageur, il arrive sur la berge complètement

essoufflé, eh oui avec le courant.

Nous voilà donc dans une eau calme, je rame dans ce petit chenal, quel calme, les oiseaux gazouillent, et nous nous remettons de notre frayeur.

Je rame à n’en plus finir, des arbres à gauche, des arbres à droite, enfin disons plutôt des arbustes, ouf une éclaircie, fini le chenal, au loin la rive, arrivée au bord je suis sur les rotules.

Nous montons le talus, et là une pancarte !!!!!!!

DEUTSCHLAND (ALLEMAGNE)

merde et re-merde toute cette navigation pour être en Allemagne, deux gugus et une barque.

Là il est déjà midi passé, nous en profitons pour casser la croute, et boire, boire, boire , sous un soleil de plomb et réfléchir à notre avenir !!!!!!!

Tout au loin sur notre droite, je vois de minuscule point qui se déplace, mais oui ce sont des voitures sur une route.

Ouf nous voilà sauvés.

Nous remontons la barque, un devant et l’autre derrière, et nous revoilà parti pour une marche à pied avec 60kg de matos. Nous suons comme jamais , plus nous avançons et plus nos bras

se font lourd !!!!! maintenant c’est la barque sur la tête, cela va un peu mieux, mais que le chemin est long, il est 15h quand enfin la route. A gauche L’Allemagne noooon noooon, à droite

la FRANCE ouiii ouiiii

Je ne vous dis pas la tête des automobilistes que nous croisons, deux GUGUS avec une barque sur la tête, ils n’en croient pas leur yeux.

Une pancarte ???? 500M. douane française, eh bien il ne manquait plus que cela.

Je ne vous dis pas la tête des douaniers, quand ils voient non pas des voitures, mais deux gars en sueur avec une barque sur le crane.

Nous leurs expliquons notre mésaventure, je peux vous dirent que c’est une franche rigolade, ils en ont les larmes aux yeux , mais nous laissent passer sans problème.

Encore 800m et nous sommes à nouveau à notre point de départ, après un dernier effort et 4kg en moins !!!!!! çà y est près de la voiture. On charge où non ??? que nenni nous remettons

la barque à l’eau, les écluses s’étant refermées entre temps, il est 16h

Nous pêchons encore deux heures, mais avec tout le remue-ménage le poisson est absent .

18h nous remballons complètement vidé.

Voilà les AMIS une anecdote de deux frapadingues.

ELLE EST PAS BELLE LA VIE.

A un prochain épisode. MICHOU 67
Revenir en haut Aller en bas
bruno93
Admin
Admin

MessageSujet: Re: anecdote de pêche   Mer 28 Oct - 18:16

rappel moi de ne jamais aller à la pêche avec vous :ha: :ha:

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence
(Anatole France)
bonne à toiInvité
Voir le profil de l'utilisateur http://llupiakikou.wifeo.com/
domi02
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: anecdote de pêche   Mer 28 Oct - 18:49

tu parles d une mésaventure :ha: :ha: enfin tout est bien qui finit bien cool:

« Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ! »
beatles
fou furieux
fou furieux

MessageSujet: Re: anecdote de pêche   Mer 28 Oct - 19:15

:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
Voir le profil de l'utilisateur http://yul52.skyrock.com/
nawapeche
Admin
Admin

MessageSujet: Re: anecdote de pêche   Mer 28 Oct - 19:55

et bien là c'est vraiment fort, il ne manquait plus que les douaniers vous arrêtent pour trafic de barque lol! lol! :mdr: :mdr: merci de ce partage un bon moment cool:

bien le bonjour Invité
Voir le profil de l'utilisateur http://sanguinetpeche.kegtux.org/
le poisson chat
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: anecdote de pêche   Mer 28 Oct - 20:04

super ton histoire
jojo52
fou furieux
fou furieux